LES RECETTES DE MARIE

CHINOIS (SCHNECKEKUECHE)

23 février 2019 à 08h34 Par MARIE

marie vous propose

CHINOIS (SCHNECKEKUECHE)

Pour la brioche

  • - 100g de beurre mou – crème pâtissière – 100g de pépites de chocolat – 30cl de lait

  • - 2 œufs – 50g de sucre – 1 s. de levure de boulangerie – 1 cac de sel- 500g de farine

Pour la crème pâtissière

  • - 20g de farine – 50g de beurre – 50g de maïzena – 100g de sucre – 1 gousse de vanille – 5 jaunes d’œufs – 50cl de lait entier

  • Préparer le crème pâtissière

Retirez les graines de vanille de la gousse. Faites bouillir le lait à la casserole avec la vanille.

En attendant, fouettez ensemble les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena et la farine tamisées. Retirez la gousse de vanille et versez le lait  sur le mélange. Fouettez jusqu'à ce qu'il devienne homogène. Remettez le tout à la casserole en filtrant la préparation avec une passoire. Laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe. Hors du feu, ajoutez le beurre en morceaux. Vous pouvez maintenant filmer au contact (pour éviter qu'une croûte ne se forme) et placer au frais avant utilisation.

Mélangez et battez la farine + sucre + sel + beurre + lait et œufs, en dernier la levure. Faites lever à couvert pendant 1 heure. Aplatissez la pâte en formant un carré. Tartinez la crème et déposez les pépites. Roulez en saucisson et coupez des tronçons de 4 cm de largeur, disposez dans le plat et dorez avec un œuf battu Laissez lever à nouveau une heure, puis cuire à 180°C pendant 30 minutes.