Johnny Hallyday

Jean-Philippe Smet, plus connu sous le nom de Johnny Hallyday, est né le 15 juin 1943 dans le 9e arrondissement de Paris et mort le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). C'était un chanteur, compositeur et acteur français. Durant ses 57 ans de carrière, il s'impose comme un des plus célèbres chanteurs francophones et une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.

Il est le premier, à partir de 1960, à populariser le rock 'n' roll en France. Les différents courants musicaux auxquels il s'adonne – le rock 'n' roll, la pop, le rhythm and blues, la soul, le rock psychédélique – puisent tous leurs origines dans le blues. Bien qu'il interprète de nombreuses chansons de variété, de ballades et parfois de country, le rock reste sa principale référence.

Au total, il réalise 80 albums, dont 51 albums studio. Il totalise 6 disques de diamant, 40 disques d'or, 22 disques de platine et 10 Victoires de la musique.

Il effectue en France et à l'étranger au total 184 tournées et donne plus de 3 250 concerts, totalisant 29 millions de spectateurs, avec des prestations à gros budgets et effets scéniques.

Au moment de sa mort, les ventes de ses disques se chiffrent à 110 millions d'exemplaires.

http://johnnyhallyday.com/ 

Top Titres

Je te promets
Que Je T'Aime
L'Envie
Quelque Chose De Tennessee
Noir C'Est Noir
Le Pénitencier
Allumer Le Feu
Laura
Gabrielle
Requiem Pour Un Fou

Top Albums

Gang
d'hier 1961-1971
Les 100 Plus Belles Chansons (disc 1: Sang Pour Sang)