Emile Et Images

Émile et Images est un groupe de musique originaire de Toulouse formé en 1999 de la fusion de l'ex-chanteur du groupe Gold, Émile Wandelmer, avec le groupe Images.

Images est un groupe français basé à Toulouse - composé de Mario Ramsamy (le chanteur), Jean-Louis Pujade à la batterie, et Frédéric Locci à la basse (remplaçant le premier bassiste, Christophe) - connu notamment pour son titre Les Démons de minuit, sorti en 1986 et qui est resté classé no 1 durant 13 semaines consécutives dans le Top 50, record inégalé pendant 6 années, sauf par Licence IV en 1987 avec Viens boire un p'tit coup à la maison ! (30 semaines de présence en tout).

Il entre alors en concurrence avec un autre groupe toulousain au succès également très important à ce moment-là, Gold. À l'époque, le clip accompagnant cette chanson fit un petit scandale car elle représentait un homme d'église un peu particulier, en proie à la tentation au milieu de créatures féminines aguichantes. Images a connu plusieurs autres grands succès, comme les singles Corps à corps (no 4) ou Maîtresse (no 6). Tous ces tubes sont réunis sur leur premier album L'album d'Images, sorti en 1987. En 1990 le trio devient duo et se restreint à Mario Ramsamy et Jean Louis Pujade. Le groupe, malgré d'autres albums, retombe plus ou moins dans l'ombre durant une large décennie.

En 1999, Émile Wandelmer, l'ex chanteur du groupe Gold, qui avait déjà notamment prêté sa voix dans les chœurs du 45 tours et tube Le cœur en exil en 1987 rejoint Images. Ainsi naît Émile et Images, qui renoue avec le succès en sortant un album des plus grands succès respectifs des deux groupes, entièrement ré instrumentalisés (album qui se vendra à plus d'un million d'exemplaires).