IL S'EN PASSE DES CHOSES A DRULINGEN

12 septembre 2017

Le commerce et les activités sont dynamiques

Intermarché - Drulingen Automobiles, le garage tritz Jean Pierre qui ouvre ses portes les 16 et 17 Septembre

Le concert de Pierre Lemarchal précédé de celui de Guillaume Ercker, organisé par l'association les z'Amis d'Guigui

Un petit peu d'histoire sur la commune

SOURCE WIKIPEDIA :

L’origine de la première agglomération de maisons connue dans la banlieue de Drulingen remonte à l’époque gallo-romaine. En creusant le sol dans le canton dit "Im Thal", on a découvert par hasard deux urnes funéraires et une monnaie ayant servi d’obole, à l’effigie de l’empereur Gordianus. Toute cette culture a été engloutie par l’invasion des peuples germaniques en l’année 406 et suivantes sans même laisser de nom.

On ne connaît aucun autre document mentionnant la commune qui soit antérieur au XIVe siècle. Le premier, daté de 1322, porte le nom de Druldingen et se trouve aux archives de l’église protestante de Sarre-Union ; le second est l’inventaire des revenus du comté de Sarrewerden de 1347-1350, conservé aux archives départementales ; le troisième est un compte rendu d’un légat du pape concernant une collecte faite dans le diocèse de Metz ; il se trouve au Vatican et est daté du 20 novembre 1361.

Pendant le Moyen Âge et jusqu’à la Révolution de 1789, Drulingen a toujours partagé le sort du comté de Sarrewerden[12] et a été annexé avec lui à la République française par un simple décret de la Convention du . Devenant par ce fait alsacienne.